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Quand le camembert rencontre le bol de riz...

23 Oct

The Ninth Wave

Publié par Valentin

Cet après-midi, visite d'une exposition sinon originale, du moins déroutante : The Ninth Wave, par Cai Guo-Qiang.

L'exposition s'est déroulé dans un lieu très particulier, une ancienne centrale électrique, fermée, réaménagée, puis ouverte en 2012 en temps que musée.

Avant de continuer, ne pas oublier que les photos sont coupées, et que ce n'est qu'en cliquant dessus que vous pourrez les voir intégralement.

Quant aux vidéos, régler la qualité sur 1080p permet de mieux apprécier l'expérience !

On pourra remarquer que la grande cheminée est devenue un thermomètre géant !
On pourra remarquer que la grande cheminée est devenue un thermomètre géant !On pourra remarquer que la grande cheminée est devenue un thermomètre géant !On pourra remarquer que la grande cheminée est devenue un thermomètre géant !
On pourra remarquer que la grande cheminée est devenue un thermomètre géant !On pourra remarquer que la grande cheminée est devenue un thermomètre géant !

On pourra remarquer que la grande cheminée est devenue un thermomètre géant !

Dans le hall d'entrée, trone un réelbateau de pêche transportant 99 animaux fabriqués. Cela nous rappellera bien sur la célèbre Arche de Noé...Dans le hall d'entrée, trone un réelbateau de pêche transportant 99 animaux fabriqués. Cela nous rappellera bien sur la célèbre Arche de Noé...
Dans le hall d'entrée, trone un réelbateau de pêche transportant 99 animaux fabriqués. Cela nous rappellera bien sur la célèbre Arche de Noé...
Dans le hall d'entrée, trone un réelbateau de pêche transportant 99 animaux fabriqués. Cela nous rappellera bien sur la célèbre Arche de Noé...Dans le hall d'entrée, trone un réelbateau de pêche transportant 99 animaux fabriqués. Cela nous rappellera bien sur la célèbre Arche de Noé...

Dans le hall d'entrée, trone un réelbateau de pêche transportant 99 animaux fabriqués. Cela nous rappellera bien sur la célèbre Arche de Noé...

L'artiste a utilisé la poudre à canon pour produire ces oeuvres : "Birds and Flowers of Brazil" en haut, et "The Bund Without Us" en dessous. Il dessine des formes directement en saupoudrant de la poudre, ou utilise des pochoirs, puis il met le feu à cette poudre, provoquant un feu d'artifice qui enflamme et brule partiellement certaines parties du papier, réalisant ainsi l'oeuvre.
L'artiste a utilisé la poudre à canon pour produire ces oeuvres : "Birds and Flowers of Brazil" en haut, et "The Bund Without Us" en dessous. Il dessine des formes directement en saupoudrant de la poudre, ou utilise des pochoirs, puis il met le feu à cette poudre, provoquant un feu d'artifice qui enflamme et brule partiellement certaines parties du papier, réalisant ainsi l'oeuvre.
L'artiste a utilisé la poudre à canon pour produire ces oeuvres : "Birds and Flowers of Brazil" en haut, et "The Bund Without Us" en dessous. Il dessine des formes directement en saupoudrant de la poudre, ou utilise des pochoirs, puis il met le feu à cette poudre, provoquant un feu d'artifice qui enflamme et brule partiellement certaines parties du papier, réalisant ainsi l'oeuvre.

L'artiste a utilisé la poudre à canon pour produire ces oeuvres : "Birds and Flowers of Brazil" en haut, et "The Bund Without Us" en dessous. Il dessine des formes directement en saupoudrant de la poudre, ou utilise des pochoirs, puis il met le feu à cette poudre, provoquant un feu d'artifice qui enflamme et brule partiellement certaines parties du papier, réalisant ainsi l'oeuvre.

Ici, le principe est le même, mais seul le support est différent : non plus du papier, il s'agit de porcelaine blanche. Les deux panneaux ci-dessus représentent l'hiver et l'été. Contraste impressionnant entre la violence du feu d'artifice créé par la poudre à canon, et la fragilité de la porcelaine.Ici, le principe est le même, mais seul le support est différent : non plus du papier, il s'agit de porcelaine blanche. Les deux panneaux ci-dessus représentent l'hiver et l'été. Contraste impressionnant entre la violence du feu d'artifice créé par la poudre à canon, et la fragilité de la porcelaine.

Ici, le principe est le même, mais seul le support est différent : non plus du papier, il s'agit de porcelaine blanche. Les deux panneaux ci-dessus représentent l'hiver et l'été. Contraste impressionnant entre la violence du feu d'artifice créé par la poudre à canon, et la fragilité de la porcelaine.

Silent Ink : Dans cette salle, le sol a été creusé, les gravats mis sur les cotés et le trou a été rempli par une mare d'encre noire. Non seulement l'odeur de l'encre y est très forte, mais l'encre coule de manière continue depuis un tuyau au plafond, emplissant la salle de bruits rapellant ceux d'une cascade. Déconcertant, contemplatif, et terriblement immersif.Silent Ink : Dans cette salle, le sol a été creusé, les gravats mis sur les cotés et le trou a été rempli par une mare d'encre noire. Non seulement l'odeur de l'encre y est très forte, mais l'encre coule de manière continue depuis un tuyau au plafond, emplissant la salle de bruits rapellant ceux d'une cascade. Déconcertant, contemplatif, et terriblement immersif.
Silent Ink : Dans cette salle, le sol a été creusé, les gravats mis sur les cotés et le trou a été rempli par une mare d'encre noire. Non seulement l'odeur de l'encre y est très forte, mais l'encre coule de manière continue depuis un tuyau au plafond, emplissant la salle de bruits rapellant ceux d'une cascade. Déconcertant, contemplatif, et terriblement immersif.
Silent Ink : Dans cette salle, le sol a été creusé, les gravats mis sur les cotés et le trou a été rempli par une mare d'encre noire. Non seulement l'odeur de l'encre y est très forte, mais l'encre coule de manière continue depuis un tuyau au plafond, emplissant la salle de bruits rapellant ceux d'une cascade. Déconcertant, contemplatif, et terriblement immersif.Silent Ink : Dans cette salle, le sol a été creusé, les gravats mis sur les cotés et le trou a été rempli par une mare d'encre noire. Non seulement l'odeur de l'encre y est très forte, mais l'encre coule de manière continue depuis un tuyau au plafond, emplissant la salle de bruits rapellant ceux d'une cascade. Déconcertant, contemplatif, et terriblement immersif.

Silent Ink : Dans cette salle, le sol a été creusé, les gravats mis sur les cotés et le trou a été rempli par une mare d'encre noire. Non seulement l'odeur de l'encre y est très forte, mais l'encre coule de manière continue depuis un tuyau au plafond, emplissant la salle de bruits rapellant ceux d'une cascade. Déconcertant, contemplatif, et terriblement immersif.

Head On : 99 loups fabriqués n'ont de cesse de courir, en meute, pour s'écraser contre une vitre et finalement repartir au début. Explication : Les barrières physiques, comme le mur de glace ici, symbolisant le Mur de Berlin, sont aisées à détruire. Néanmoins, d'invisibles barrières entre les peuples et/ou cultures demeurent, et sont bien plus complexes à démanteler. Choquant, profond, donnant matière à réfléchir...
Head On : 99 loups fabriqués n'ont de cesse de courir, en meute, pour s'écraser contre une vitre et finalement repartir au début. Explication : Les barrières physiques, comme le mur de glace ici, symbolisant le Mur de Berlin, sont aisées à détruire. Néanmoins, d'invisibles barrières entre les peuples et/ou cultures demeurent, et sont bien plus complexes à démanteler. Choquant, profond, donnant matière à réfléchir...Head On : 99 loups fabriqués n'ont de cesse de courir, en meute, pour s'écraser contre une vitre et finalement repartir au début. Explication : Les barrières physiques, comme le mur de glace ici, symbolisant le Mur de Berlin, sont aisées à détruire. Néanmoins, d'invisibles barrières entre les peuples et/ou cultures demeurent, et sont bien plus complexes à démanteler. Choquant, profond, donnant matière à réfléchir...
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Head On : 99 loups fabriqués n'ont de cesse de courir, en meute, pour s'écraser contre une vitre et finalement repartir au début. Explication : Les barrières physiques, comme le mur de glace ici, symbolisant le Mur de Berlin, sont aisées à détruire. Néanmoins, d'invisibles barrières entre les peuples et/ou cultures demeurent, et sont bien plus complexes à démanteler. Choquant, profond, donnant matière à réfléchir...

Après l'exposition, la relaxation : une fois montés sur la terasse de la centrale, nous avons pu profiter de la vue et du temps encore clément en cette fin octobre.Après l'exposition, la relaxation : une fois montés sur la terasse de la centrale, nous avons pu profiter de la vue et du temps encore clément en cette fin octobre.
Après l'exposition, la relaxation : une fois montés sur la terasse de la centrale, nous avons pu profiter de la vue et du temps encore clément en cette fin octobre.
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Après l'exposition, la relaxation : une fois montés sur la terasse de la centrale, nous avons pu profiter de la vue et du temps encore clément en cette fin octobre.

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T
Bravo Dépêche -toi de faire la suite, n'abandonne pas il y a plein de choses intéressantes que tu ne nous avais pas dites..Bisous
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